Êtes-vous en sécurité financière actuellement ?

Dans ce nouvel article, toute l’équipe de Mon Capital Immo souhaite vous parler de l’importance de se créer des revenus alternatifs. Un revenu alternatif est une source de revenus qui ne dépend pas de son travail. Chez Mon Capital Immo, nous pensons qu’il est indispensable de se créer plusieurs sources de revenus. 

Peu importe que vous soyez salarié ou non, il est essentiel d’avoir des sources de revenus différentes. Ces différentes sources de revenus vont vous assurer une certaine sécurité financière. 

Pourquoi en parler aujourd’hui ?
Il suffit de voir la situation mondiale actuelle pour voir à quel point, plus que jamais, c’est un sujet important.

Être salarié, c’est atteindre les objectifs de son entreprise

Nous connaissons tous une personne, c’est peut-être même votre cas actuellement, qui est salarié. Être salarié cela signifie, quelque soit son poste, que l’entreprise attend de nous une certaine charge de travail et de réussite. La plupart du temps cela se traduit par des objectifs à atteindre. Un certain montant de ventes à atteindre, ou d’appels pris/passés, ou de dossiers clôturés, etc. Chaque jour,  c’est la course à l’objectif, le stress de la réussite, la pression, et puis inévitablement la fatigue se fait sentir… 

Peut-être avez-vous déjà vécu ce genre de situation dans votre travail ? Des rythmes impossibles à soutenir… Des objectifs surhumains à accomplir… Pas facile, cette vie infernale !

La plupart des employés n’ont pas le choix. Nous venons au travail le matin car nous y sommes obligés. Il faut bien que l’on gagne un salaire, que l’on puisse faire vivre notre famille et rembourser le prêt de la résidence principale.

Pour payer ses charges, on doit se rendre au travail, réaliser les objectifs de l’entreprise, quitte parfois même à y laisser un peu de notre santé. On vit avec le stress, parfois même avec la boule au ventre parce qu’on avait une mission à réaliser et que cela s’avère très difficile. 

Mais le pire arrive….


Malgré notre bonne volonté, il est parfaitement possible que du jour au lendemain, on soit remercié par notre direction… 

“Écoutez, vous êtes très agréable comme collègue mais vous n’avez pas atteint vos objectifs. On va aller chercher quelqu’un d’autre, du sang neuf. Quelqu’un qui a peut-être un peu plus l’envie que vous.”

D’autres sources de revenus pour se protéger

Cela peut arriver à tout âge…
Mais quand vous avez 45-50 ans, que vous avez servi une entreprise pendant des années et que vous savez que vous êtes sous pression à cause des objectifs à atteindre, cela crée de l’angoisse et un sentiment de mal-être.

Le marché du travail évolue sans cesse, car l’activité économique en France ou dans le monde va moins bien.  Malheureusement, si vous n’avez pas prévu d’autres options, si vous ne vous êtes pas créé d’autres sources de revenus, cela peut-être très compliqué financièrement et influencer votre santé car le stress s’empare de vous. 

Créer des revenus alternatifs, cela ne veut pas forcément dire quitter votre travail. L’objectif est tout simplement de se créer une sécurité financière. Votre travail vous plaît, s’il vous convient, c’est parfait. Continuez, rien ne vous oblige à le quitter ou à faire autre chose. Mais nous vous encourageons fortement à mettre en place une soupape de sécurité. 

Créez vous d’autres revenus, que ce soit dans l’immobilier, dans l’entreprenariat, ou tout autre chose, obtenez d’autres rentrées d’argent afin de vous créer une véritable sécurité financière. Une source de revenu s’épuise ou disparait, vous serez plus à même de rebondir grâce à vos autres sources de revenus. A l’heure actuelle, dépendre complètement de votre activité principale est source d’insécurité.

 

Si votre activité disparaissait que feriez-vous ? 

Rien n’est jamais garanti dans la vie, on ne sait pas de quoi demain est fait…

Avoir le choix

Vous devez absolument vous fixer pour objectif de vous créer au moins une autre source de revenus, qui vous protège si demain vous quittez ou perdez votre travail. C’est important pour vous, c’est important pour votre famille, c’est une nécessité !

Vous n’êtes pas obligé de vous créer une source de revenus énorme pour remplacer votre travail. 

 

L’objectif premier est de vous sécuriser financièrement.
Le deuxième objectif est d’avoir le choix. C’est cela qui fera votre richesse.

Choisir ce que l’on fait, avoir la possibilité de rebondir.

C’est cela qui est extrêmement important dans la vie afin de pouvoir changer de direction plus facilement.

Pour celles et ceux qui n’ont pas déjà plusieurs sources de revenus différentes, pourquoi ne pas penser sérieusement à vous créer au moins une source de revenus supplémentaire à court terme? 

Même si tout se passe bien aujourd’hui dans votre travail, et que nous vous souhaitons sincèrement le meilleur, vous devez absolument réfléchir à ce que vous venez de lire. 

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie. Il vaut mieux prévoir le pire tout en espérant que ça se passe bien. Dans ce cas, vous allez sentir la différence, car vous serez plus confiant et serein, même en cas de coup dur.

Faites tout ce qu’il faut pour mettre en place d’autres sources de revenus. On ne parle même pas d’indépendance financière, mais au moins préparez votre sécurité financière ! 

C’est le plus important !

Et bien sûr, l’équipe de Mon Capital Immo est là pour vous donner plusieurs options possibles 🙂

 

L’équipe Mon Capital Immo
Créatrice d’opportunités