Century 21 se lance dans la sous-location en revisitant ma méthode. Si vous me connaissez déjà, comme vous le savez, je pratique ce modèle de sous location depuis un peu plus de deux ans.

C’est-à-dire que je loue des appartements à un propriétaire pour ensuite les relouer sous une autre forme, en colocation ou en location courte durée par exemple.

Ce modèle, j’ai commencé à l’appliquer depuis quelque temps et à en parler autour de moi. J’ai aussi créé un programme de formation à ce sujet « Sous-loueur Pro ». C’est un programme de formation que vous pouvez retrouver sur mon site Mon capital immo.

Alors c’est vrai, je rencontre régulièrement des personnes me demandant si cette activité est vraiment légale, si je suis sûr de moi, etc.… Je comprends que cela puisse soulever des questions, c’est tout à fait normal. Sachez, comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres vidéos, que la sous location professionnelle est parfaitement légale si vous faites les choses correctement et si elle est bien encadrée.

Pourquoi j’aborde, aujourd’hui, à nouveau ce sujet dans cette vidéo ? 

Car Century 21 se lance dans la sous-location en revisitant ma méthode.

Century 21 se lance dans la sous-location en revisitant ma méthode

Il y a quelques jours, les médias ont lancé une information : Airbnb avait créé un partenariat avec le réseau d’agences immobilières « Century 21 ». Ils ont créé ensemble un partenariat afin de pouvoir faire de la sous location. Alors en quoi consiste exactement ce partenariat ? Et bien Century 21 prévoit la mise en place d’un avenant au bail locatif. Ce nouvel avenant sera conclu entre le propriétaire, le locataire et l’agence immobilière. Il sera rédigé de manière à ce que le locataire puisse sous-louer son appartement de manière parfaitement légale. L’activité de sous-location sera donc désormais prévue dans ce bail, avec biensûr, l’accord du propriétaire. Le locataire aura ainsi le droit de sous-louer son logement.

Donc vous voyez qu’avec un bail spécial, il est parfaitement possible et autorisé de faire de la sous-location de manière professionnelle.

On vient d’apprendre ce partenariat il y a seulement quelques jours alors que j’en parle depuis plus de 2 ans !  Cela rassurera donc les personnes qui en doutent. Je le répète, c’est légal si bien encadré.

Century 21 se lance dans la sous-location en revisitant ma méthode

Ce qui se passe derrière tout cela, c’est que Century 21 et Airbnb s’appuient sur cette opération commerciale pour faire un peu de communication. En effet, le poste « logement » est conséquent dans le budget des ménages. En allégeant leur budget « logement » cela va donc permettre aux locataires de gagner un peu d’argent.

De toute évidence, avec la création de ce partenariat, Century 21 et Airbnb, ont un véritable intérêt commercial car ils vont générer énormément de revenus. Cela leur permettra d’augmenter leur chiffre d’affaire. Cette opération pourra aussi permettre aux locataires de se générer un peu de revenus issus de la sous-location. C’est une bonne chose mais cela reste avant tout, une opération financière pour Century 21 et Airbnb.

Je ne leur jette pas la pierre car je suis moi-même, le premier à utiliser cette méthode. Je l’explique d’ailleurs dans mon programme de formation « Sous-Loueur Pro ». Mais il faut savoir qu’il existe un autre modèle de sous-location très intéressant. C’est un modèle qui permet de faire de la sous location professionnelle sans avoir besoin de passer par une agence immobilière. Il est fait pour que vous soyez l’unique locataire.

En effet, en étant vous-même le locataire principal, vous ne reversez pas de commission à l’agence immobilière ni une partie de vos revenus au locataire existant car c’est vous l’unique locataire.

Mon modèle de sous-location « Sous-loueur Pro »

C’est exactement ce modèle que j’utilise pour faire de la sous-location de manière professionnelle. Donc avec cet exemple, oui la sous-location est parfaitement légale. Il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec cette activité. D’ailleurs si Century 21 et Airbnb le font c’est qu’ils ont bien cerné la belle part de marché à prendre. Vous pouvez vous aussi, en profiter ! Vous pouvez utiliser ce modèle sans avoir à passer par une agence et en étant vous-même locataire. Imaginez un peu le potentiel et les bénéfices !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette activité, que vous avez envie de vous lancer vous aussi, dans la sous location professionnelle. Ou encore que vous souhaitez louer un bien immobilier, un appartement, une maison, un parking. Et pourquoi pas, des bureaux pour en faire un espace de co-working par exemple. Que vous souhaitez ensuite les relouer pour vous générer des revenus, cette méthode vous évitera de passer par les étapes : notaire, achat, banque, emprunt…

Vous ne rencontrerez plus de blocages, même si vous ne rentrez pas dans « les bonnes cases ». Vous pourrez vous générer des revenus en utilisant cette stratégie. Pour cela, je vous invite simplement à participer à la prochaine conférence que je vais organiser à ce sujet. Cliquez sur l’image juste en dessous pour vous inscrire 😉