Je vous propose de découvrir le top 3 des sites de réservations pour location saisonnière.

Pour booster vos réservations, il est indispensable de mettre une annonce sur 3 sites de réservations. Ces sites bénéficient de 3 gros avantages : notoriété, visibilité, fort trafic !!

Avec ces 3 sites seulement, vous pourrez remplir votre calendrier quelle que soit la saison.

Les 3 sites de réservations pour location saisonnière sur lesquels vous devez absolument être pour remplir votre calendrier

Lorsque l’on se lance dans la location courte durée, on ne sait pas trop sur quel site s’inscrire parce qu’il y a beaucoup de plateformes existantes. On peut être tenté de s’inscrire partout. Mais s’inscrire partout ne sert absolument à rien. Laissez moi vous donner mon top 3 des sites de réservations par lesquels il faut passer si vous voulez être sûr de louer votre location saisonnière.

 

Booking.com

Honnêtement si vous n’êtes pas encore sur Booking vous faites une grosse erreur, vous perdez beaucoup d’argent. Je sais que ce site est un peu plus compliqué que les autres. C’est une plateforme un peu particulière parce qu’initialement elle a été faites pour les hôteliers.

Mais Booking a senti le créneau de la location courte durée arriver et petit à petit ils ont su adapter leur plateforme à ce style de location. En très peu de temps, ils sont devenus clairement les leaders de la location courte durée.

Si vous n’êtes pas encore sur Booking, vous perdez beaucoup d’argent. Avec cette plateforme vous allez pouvoir louer beaucoup plus et un peu plus cher.

A l’heure actuelle, Booking représente environ 80% de mon chiffre d’affaires. C’est une source de trafic très important donc vraiment ne passez pas à côté.

Airbnb

La location saisonnière s’est faite connaître avec le site Airbnb mais ce n’est pas forcément le plus rentable. Mais c’est un site connu, qui a un fort trafic et sur lequel il faut être.

Il pourra combler les trous laissés par Booking. J’ai remarqué, avec mon expérience, que que si vous êtes plutôt en centre-ville, Airbnb fonctionnera mieux. Si vous êtes plutôt sur des quartiers d’affaires comme la gare, les aéroports, dans ces cas-là c’est plutôt Booking qui fonctionnera le mieux.

En bref, il est indispensable de s’inscrire sur Booking ET sur Airbnb.

Le bon coin

Je vous conseille le bon coin tout simplement pour débuter. Aujourd’hui, je ne suis absolument plus sur cette plateforme parce que c’est c’est pénible à gérer.

Mais c’est un site qui fonctionne et qui amène pas mal de trafic. Il va vous apporter des réservations et des locations. Dans un premier temps, inscrivez-vous sur ce site puis vous verrez si vous souhaitez continuer ou non. Vous pourrez le remplacer par votre propre site internet par exemple.

Votre propre site

Avoir votre propre site internet permet de développer votre propre trafic. Petit à petit vous devenez indépendant et vous passez au maximum par votre site. Vous évitez les commissions des sites de réservation. Car oui pour chaque réservation, vous allez payer une commission qui peut être très importante selon les sites.

L’objectif est de développer votre site et votre trafic.

De faire en sorte de rediriger la clientèle qui vient chez vous vers votre plateforme de réservations. Par exemple si vous avez un locataire qui vient régulièrement chez vous en réservant sur Booking ou Airbnb, donnez-lui votre carte de visite pour que la prochaine fois ils réservent directement sur votre site internet. Ça vous évitera de payer une grosse commission aux sites.

Vous pourrez même accordé une petite remise à votre locataire s’ils passent en direct.

Voilà, vous connaissez le top des 3 des sites de réservations. Si vous souhaitez vous pouvez aller plus loin en apprenant à booster vos réservations avec une annonce qui sort du lot, qui converti les visites en réservation. L’article est par ici.

Télécharger le Guide Rente ImmoTM

Vous souhaitez découvrir une stratégie d’investissement à haut rendement ? Vous désirez optimiser vos actuels ou futurs investissements immobiliers ? Découvrez la méthode Rente ImmoTM !