5 points à vérifier avant de se lancer dans la location courte durée

 In Location saisonnière

La location courte durée est un type de location plutôt atypique qui s’avère très rentable si l’on respecte certaines règles, enfin plutôt si on valide certains points. On ne peut pas se lancer dans la location courte durée comme ça, il y a un cadre légal à respecter et il faut aussi s’assurer de pouvoir fournir un bon logement à vos clients.   

 

► Vous pouvez téléchargez gratuitement le guide Rente Immo et découvrir comment vous pouvez vous créer des rentes avec l’immobilier, même en partant de zéro : https://lp.moncapitalimmo.com/inscription-site-web/

 

Alors pour les points à valider, on va commencer par les points légaux.

 

Le règlement de copropriété

Le 1erpoint absolument indispensable à vérifier est le règlement de copropriété. Le règlement de copropriété est un document très important qui régit l’ensemble des règles de la copropriété. Dedans, vous aurez l’ensemble des choses que vous pouvez faire ou pas, avec votre bien. Et donc vous pourrez savoir si vous avez le droit ou pas, de pratiquer la location courte durée avec votre bien. Si le règlement de copro l’interdit alors vous ne pourrez pas exercer cette activité. Ce serait illégal. Avant d’acheter ou de vous lancer dans la location courte durée, il faut donc absolument vérifier ce règlement.

 

Les règles locales

Le 2èmepoint indispensable à vérifier est l’ensemble des règles qui régissent la location courte durée dans votre ville. Pour exercer cette activité, il y a une réglementation à suivre et des déclarations à faire. Ces règles peuvent varier d’une ville à l’autre. Il est donc impératif de vous renseigner auprès de votre mairie sur les règles en vigueur. Sachez que si vous ne suivez pas ces règles, vous vous exposez à des amendes qui peuvent monter très haut !

 

Le logement

Le 3èmepoint à valider c’est bien entendu, le logement en lui-même. Vous devez vous assurez que votre le logement sera assez confortable et bien agencé pour satisfaire vos futurs locataires. Qu’il soit neuf ou complétement à rénover, peu importe, vous devez penser à comment votre bien sera une fois qu’il sera mis en location. Vous devez penser aux équipements ou à la décoration, par exemple. Vous devez donc valider l’agencement du bien, la déco, les équipements en place ou bien ceux que vous allez ajouter. Bref, vous devez vous assurer que le logement sera décent et confortable.

 

L’emplacement

Le 4èmepoint à valider est l’emplacement du bien. Pour être réservé et plaire à vos locataires, vous devez être bien placé. Quand je dis bien placé, j’entends proche du centre-ville ou des transports en commun si vous êtes dans une grande ville. Proche de centre d’intérêts, comme des parcs d’attraction, des zones touristiques, des universités, des grandes écoles par exemple. Car oui, vos locataires ne seront pas forcément des touristes mais ils peuvent être aussi des personnes en déplacement professionnel.

 

 Savoir dans quoi vous vous engagez

Enfin, le 5èmeet dernier point à valider est de bien savoir dans quoi vous vous engagez ! Certaines personnes se lancent sans réfléchir, simplement en pensant à la forte rentabilité de cette activité. Mais la location courte durée est un vrai business qui est chronophage et non pas un passe-temps. Si vous voulez satisfaire au mieux vos clients, vous devrez agir comme un professionnel et être disponible. Si tel n’est pas votre souhait, je vous conseille de déléguer tout de suite la gestion de votre bien ou tout simplement de ne pas vous orienter dans cette activité.

 

J’espère que cette vidéo vous sera utile !  

► Pour allez plus loin, vous pouvez téléchargez gratuitement le guide Rente Immo et découvrir comment vous pouvez vous créer des rentes avec l’immobilier, même en partant de zéro : https://lp.moncapitalimmo.com/inscription-site-web/

Recommended Posts

Leave a Comment

avantages de la location saisonnièrecheck in location saisonnière