Comment gagner de l’argent avec l’immobilier ?

 In Investissement immobilier

Comment devez-vous penser pour réussir à gagner de l’argent avec l’immobilier ? Que devez-vous faire pour y arriver ? Si vous souhaitez vivre de l’immobilier ou tout simplement vous créer des revenus complémentaires importants grâce à l’immobilier, vous ne devez pas forcément penser à l’argent en premier…

Pensez différemment et créez de la valeur

Ce que vous devez faire, c’est penser différemment et savoir comment utiliser l’immobilier. 

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que l’immobilier représente la vie des gens. Si vous investissez pour améliorer la vie des gens, vous serez capable de créer de la valeur et donc d’en tirer des revenus.  

Le fait de pouvoir obtenir des revenus plus ou moins importants grâce à l’immobilier n’est qu’une conséquence de la valeur que vous aurez apporté pour améliorer la vie des gens. 

Je m’explique… 

La résidence principale

Imaginez que vous souhaitiez gagner de l’argent avec l’immobilier grâce à votre résidence principale par exemple. Vous allez vendre votre bien pour vous dégager des revenus. Pour cela, vous allez jouer sur les émotions, sur la vie des gens qui vont venir visiter votre bien immobilier. Ils se décideront très facilement s’ils se sentent bien dans votre logement. Vous allez donc peut-être acheter un bien que vous allez rénover ou améliorer afin qu’il puisse plaire.  Plus vous serez capable de déclencher des émotions fortes chez une personne qui visitera votre bien immobilier, plus vous serez capable de le vendre vite et à un prix élevé. Et donc de vous dégager une marge conséquente. 

Je vous ai pris le cas d’une résidence principale mais c’est aussi le cas lorsque vous aller investir. Prenons comme exemple l’investissement en location saisonnière. Lorsque vous allez faire de la location saisonnière, vous ne devez pas seulement louer un bien à la nuit. Ça, c’est ce que tout le monde fait.  Il va falloir vous différencier.  Il faut vraiment penser différemment.  

La location saisonnière

Lorsque vous faites de la location saisonnière, vous devez vendre une expérience client. Posez-vous par exemple la question suivante : « Pourquoi certaines personnes arrivent à vendre une nuit dans une cabane dans les arbres, en pleine forêt, au milieu de nulle part, au même prix voir même beaucoup plus cher qu’une chambre d’hôtel avec tout le confort ? » 

Tout simplement parce que les locataires sont en recherche d’expérience !  Il ne veulent pas juste passer une nuit quelque part. Très peu de personnes investissent dans une expérience client. La minorité des personnes qui le font, parviennent vraiment à tirer leur épingle du jeu. Et il y a beaucoup d’autres exemples… Je vous ai pris l’exemple d’une cabane dans les arbres mais ça peut être autre chose. A vous de réfléchir ! Personnellement j’ai un concept très particulier au niveau de la location courte durée qui me permet de louer beaucoup plus cher et beaucoup plus que mes concurrents. Simplement parce que je n’investis pas pour louer un appartement à la nuit mais j’ai pensé à un bien immobilier pour apporter beaucoup de valeur et surtout une vraie expérience à mes locataires.  

Gagnez de l’argent avec l’immobilier en investissant sur une expérience client

Vous devez absolument trouver ce qui fera la différence, jouer sur les émotions, sur l’expérience client.  

J’ai un autre exemple à vous donner. J’ai un ami qui a beaucoup investi dans la domotique pour son bien immobilier. Ça peut paraitre idiot la domotique… Au moment de la revente, toutes les personnes qui ont visité ont été séduite par son bien et ont fait des offres. La technologie peut-être un élément qui apporte beaucoup de valeur à l’immobilier.  

J’ai travaillé de nombreuses années dans le domaine du commerce et de la vente. Je peux vous dire que la plupart des ventes se jouent grâce aux émotions et non pas seulement sur l’affaire rationnelle.  

Investissez donc dans la vie des gens, dans les expériences clients qui apportent de la valeur, beaucoup de valeur.  

En conclusion

Lorsqu’on parle de l’immobilier et de la vie des gens c’est aussi vrai dans votre sens. Vous aurez la capacité de réaliser des bonnes affaires justement parce que l’immobilier c’est la vie des gens. Vous pourrez obtenir de meilleures conditions d’acquisition si vous achetez à une personne qui divorce, qui déménage en urgence ou lors d’une succession. En fait, tout ce qui se passe dans la vie de tous les jours vous permettra de réaliser une bonne opération financière dans l’immobilier.  

Si vous profitez des événements qui se passe dans la vie des gens. Si vous apportez de la valeur à votre bien. Alors, vous serez capable de réaliser de très bonnes affaires et de gagner de l’argent avec l’immobilier.  

Comme je l’ai dit au départ de cette vidéo le fait de se dégager des revenus complémentaires ou complets avec l’immobilier n’est qu’une conséquence de la valeur que vous serez capable d’apporter.  

Enfin, si vous souhaitez allez plus loin sur ce sujet et découvrir ma méthode pour gagner de l’argent avec l’immobilier, téléchargez gratuitement mon guide !

Et n’oubliez pas le meilleur moyen de trouver une opportunité, c’est de la créer ! 

Recommended Posts

Leave a Comment

petites ou grandes surfaces