Comment rester motivé ET déterminé lors d’un investissement immobilier ?

 In Conseils, Investissement immobilier

Comment rester motivé ET déterminé lors d’un investissement immobilier ?

Pour investir dans l’immobilier il faut rester motivé et déterminé !! ????????
Car oui, vous allez rencontrer des refus, des imprévus, des complications… Je le sais, je suis passé par là… Plusieurs fois.

Alors comment rester motivé ET déterminé lors d’un investissement immobilier ?

Il ne faut SURTOUT pas vous démotiver ! Pour vous aider à rester au top de votre motivation, mon amie Laeticia, coach en développement personnel, vous donne ses conseils pour garder le cap et aller au bout de votre projet, sans flancher.

=> Retrouver Laeticia sur : https://www.boostezvotrevie.com

Comment rester motivé ET déterminé lors d’un investissement immobilier ?

La motivation est le déclencheur pour réussir à poser des actions.

Cette motivation va nous permettre de visualiser le résultat du projet souhaité. (Quitter un emploi, voyager, etc..). C’est ce que l’on appelle la « motivation de base ». Derrière cette motivation de base, il y a la détermination.

La détermination permet d’aller jusqu’au bout d’un projet.

En effet, l’investissement immobilier, la création d’une entreprise ou autre, génèreront beaucoup de travail et d’imprévus. Ainsi, si la détermination n’est pas assez forte, l’abandon du projet sera plus fréquent à la moindre occasion. Chacun de nous détient une sorte de « réservoir de volonté » qu’il faudra renforcer selon chaque cas.

La détermination peut se travailler. Certaines personnes ont une plus grande capacité de travail que d’autres, une résistance face aux échecs ou à devoir lutter, plus significative.


Voici comment travailler la détermination afin qu’elle devienne une source de motivation extraordinaire :

*Rédigez clairement pourquoi vous voulez réussir votre projet, ce qui va en découler, la raison fondamentale de votre projet et ses valeurs. Identifiez enfin ses résultats positifs. Ce que cela va générer de positif ou non au sein de la famille et d’un point de vue personnel.

*Réalisez un « vision board », c’est-à-dire, mettre en image ce que vous avez écrit. Puis chaque matin regarder ce tableau. Cela vous motivera. Cette méthode est utilisée aussi dans les métiers du commerce pour motiver les commerciaux.

*Avoir une bonne qualité de sommeil. En effet, en cas de manque de sommeil, la prise de décision sera plus difficile, les prises de recul en seront aussi faussées.

*Faire du sport, cela permet d’évacuer le stress.

Puis dans un second temps, posez-vous la question de ce qui se passera et ce que cela génèrera si vous ne menez pas votre projet.  Tous les aspects négatifs dont vous ne vouliez plus, seront toujours là. Cela motive généralement à aller jusqu’au bout de son projet.

Prenons quelques exemples :

Dans le cadre d’un investissement immobilier, mieux vaut créer un projet à son début, (même si le bien rapporte peu au départ) plutôt que d’attendre plusieurs années. En effet, après toutes ces années, le bien investi sera amorti et vous aurez spéculé. Alors que si vous n’avez rien fait, vous n’aurez, plus tard, aucun bénéfice.

Prenons aussi l‘exemple d’une personne qui a envie d’apprendre un instrument de musique et qui ne passe pas à l’action. Cette personne ne saura pas jouer de cet instrument dans quelques années et aura toujours son envie d’apprendre. Alors que si elle était passée à l’action au départ elle saurait déjà jouer de cet instrument.

 

Comment rester motivé ET déterminé lors d’un investissement immobilier ?

 

*Tentez d’identifier les motivations qui vous permettront d’être déterminé. Un coaching peut vous y aider.

*La mise en place d’attitudes. Par exemple, chaque matin, automatisez vos actions personnelles ou professionnelles. Ces automatismes permettent d’avoir de très bons résultats sur les tâches effectuées.

*Programmez-vous une « playlist » inspirante vous aidera dans votre passage à l’action.

*Engagez-vous avec vous-même ou avec d’autres personnes sur une action à réaliser. Cela vous évitera de reporter à plus tard quelque chose que vous n’avez pas envie de faire.

*Mettez en place une sorte de « punition » si le passage à l’action n’est pas respecté. Par exemple, poster un chèque pour une association (ou quelque chose avec un but positif) si vous n’avez pas respecté vos engagements.

*Gratifiez-vous d’une « récompense » raisonnable (par exemple s’offrir un restaurant, sortie, etc.) si l’action ou la tâche ou le projet significatif est réalisée et finalisée.

Et maintenant passez à l’action !

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

gérer son stress face à un investissement immobilierfaire adhérer les autres à votre projet immobilier