Comment investir sans apport ? Un courtier nous répond !

 In Achat immobilier, Conseils, Investissement immobilier, Uncategorized

Est-il possible d’investir sans apport ?
La réponse est OUI ! 

Pour vous donner les solutions, j’ai été interroger le célèbre courtier : meilleurtaux.com. Sa réponse en vidéo.

Est-il encore possible de financer un bien immobilier sans apport ?

La réponse est oui, mais sous certaines conditions.

Les conditions pour investir sans apport.

  • Les banques ce sont ouvertes aux financements de bien immobilier sans apport, notamment aux jeunes de moins de 35 ans. Si vous souhaitez investir sans apport dans l’immobilier, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller bancaire ou à votre courtier en investissement. 
  • Pour les autres, la qualité des relevés bancaires est l’élément que les banques prennent en comptes pour accorder un crédit sans apport. Lors d’une demande de crédit, la banque regarde le taux d’endettement et les restes à vivres, qui correspondent à une estimation du montant nécessaire à la vie des personnes du foyer fiscal. (Écoles, alimentation…)

Garder son argent placé et emprunter à moindre coût.

Si vous disposez d’un capital, il existe des solutions pour conserver intelligemment ses capitaux et investir sans apport :

Cela consiste à prendre un nantissement en garantie du montant des frais. Le banquier serra rassurer de savoir l’argent bloqué.

« Le nantissement est une garantie, une sûreté réelle mobilière portant sur un bien incorporel (des parts sociales, un fonds de commerce par exemple). Il s’agit donc d’une garantie pour le créancier qui obtient un droit sur un bien de son débiteur. »

Il est donc possible d’investir dans l’immobilier sans apport, mais il est conseillé d’avoir une épargne de précaution ! 

Recommended Posts
Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Emprunter les frais de notaire lors d'un prêt