Aujourd’hui, je vous dévoile comment booster vos réservations avec une annonce airbnb qui sort du lot.

Lors de ses recherches de logements, un client a le choix entre des dizaines de biens différents. Il faut donc être capable de sortir du lot et de capter l’attention du client avec sa seule annonce.

Le point très important, connu de tous maintenant, est de réaliser des photos de professionnels de l’appartement. Ces photos sublimeront votre annonce.

Mais ce n’est pas tout !

Il existe d’autres stratégies et techniques pour créer une annonce qui se différencie de la concurrence. Dans cette vidéo, je vous présente 4 techniques !

Pour vous permettre de booster encore plus vos réservations, je mets à votre disposition le guide « 6 astuces pour améliorer vos notes ». C’est bien connu, avoir de bonnes notes, boostent les réservations.

==>> Pour télécharger gratuitement le guide, cliquez ici.

Comment faire pour avoir une annonce airbnb qui sort clairement du lot ?

Aujourd’hui vous pouvez le constater, il y a de plus en plus de concurrence au niveau de la location courte durée. Pour y faire face, il faut savoir se démarquer.

Aujourd’hui, il me semble qu’il y a près de 2 millions d’annonces sur Airbnb, sans compter tous les autres sites de réservations qui existent comme tripadvisor, booking, le bon coin, Abritel, etc.

Face à toutes ces annonces, il faut vraiment sortir du lot. Pour cela, il faut tout simplement mettre l’accent sur les points d’originalité de votre appartement.

Mettre l’accent sur les points d’originalité de votre logement

Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez que je me trouve dans mon appartement. Vous pourrez voir en fond le papier peint qu’on a utilisé. Il est extrêmement original, vous ne voyez pas ce papier peint partout.

C’est un des points qui fait qu’on a une annonce qui sort du lot.

Dans mon cas, l’originalité vient du papier peint mais ça peut être tout un tas de choses. Ça peut être les luminaires, ça peut être une télé XXL, une baignoire balnéo, des draps extra doux, une vue exceptionnelle, un musée ou un bâtiment touristique à proximité.

Bref, il faut trouver votre point d’originalité et le faire ressortir sur votre annonce.

Petite astuce, n’hésitez pas à mentionner votre point de différenciation dans le titre de votre annonce. L’idée c’est effectivement d’avoir quelque chose qui sort de l’ordinaire mais il faut le faire savoir. Les visiteurs de sites de réservation doivent voir que vous avez quelque chose d’extraordinaire à proposer.

Tenir compte des commentaires passés

Pour améliorer votre annonce et donc augmenter vos réservations en location saisonnière, vous devrez tenir compte des commentaires reçus.

Les anciens locataires peuvent peut-être mettre en avant quelques choses auxquelles vous n’auriez pas pensé, quelque chose qui peut être vous semble normal, anodin, mais qui pour eux a fait toute la différence.

Prenons un petit exemple. Il y a quelques années je suis parti en vacances en Martinique. J’avais loué une villa en location courte durée pour une quinzaine de jours.

Lorsqu’on est arrivé les propriétaires nous ont accueillis avec un grand plateau apéritif. Acras de morue, boisson, mets locaux typiques, ananas frais, etc. C’était un immense plateau magnifique.

Pour les propriétaires, c’était quelque chose d’ordinaire et il ne l’indiquait pas dans l’annonce. Quand on est parti, on a laissé un super commentaire en mentionnant l’accueil et l’apéro.

Imaginez mettre dans votre annonce « apéritif offert à l’arrivée ». Ça peut faire basculer complètement les réservations, surtout si les commentaires en parlent.

Pensez à bien vérifier les commentaires de vos anciens locataires. Ils peuvent peut-être parfois mettre en avant des choses qui vous semblent tout à fait banales mais qui pour un locataire sont quelque chose d’agréable.

Faites preuve d’empathie

Mettez vous à la place de vos clients, essayez de comprendre pourquoi ils viennent chez vous, qu’est ce qui les attire.

Est ce que vous êtes peut-être au ski et vous avez un chalet a proposer avec une belle cheminée ? Est-ce que vous êtes peut-être en centre ville d’une grande ville et vous offrez un parking ?

Essayez de comprendre ce qu’ils recherchent et essayer de mettre en avant ces points-là.

Tester la concurrence

Vous pouvez également réserver une nuit chez quelqu’un pour vous mettre vraiment la place d’un voyageur.

Voyez comment ça se passe, comment vous êtes accueillie, comment est l’équipement, ce qu’il manque, ce qui est bien, etc. Vous verrez alors comment améliorer votre location.

Essayer de voir comment apporter une meilleure expérience à vos clients.

Ces points là sont importants pour réussir à trouver ce qui fait l’originalité de votre location, et pour réussir à la mettre en avant.

Mais il y a également d’autres manière pour améliorer votre annonce Airbnb, vos commentaires et donc vos réservations.

6 astuces pour améliorer vos notes !

Vous souhaitez avoir une annonce Airbnb qui sort du lot ?
Vous désirez booster vos réservations toute l’année ?
Améliorez vos notes et commentaires avec ces 6 astuces toutes simples  !