Pour augmenter vos réservations en location saisonnière, plusieurs techniques sont possibles. Dans cette vidéo, je vous dévoile une astuce à ne surtout pas négliger pour booster les clics sur votre annonce ET vos réservations : réaliser des photos de qualité !

1 astuce pour augmenter vos réservations en location saisonnière

Vous l’avez peut-être remarqué mais la location saisonnière devient un business de plus en plus concurrentiel. De nombreuses nouvelles annonces voient le jour chaque mois. Votre propre annonce se retrouve noyée dans la masse des annonces de location courte durée.

Alors comment se démarquer de la concurrence ? Comment obtenir plus de réservation que vos concurrents ?

Il existe différentes techniques et astuces. Mais aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une astuce simple mais essentielle si vous souhaitez procurer l’envie de cliquer sur votre annonce et de réserver.

Cette astuce est : les photos de votre location.

Des photos de professionnels

On ne prête souvent pas assez attention aux photos que l’on met pour illustrer son annonce de location saisonnière sur les plateformes de réservation.

Des photos prisent par un smartphone ne suffisent pas. Elles ne suffisent pas pour donner envie au plus grand nombre de locataires de cliquer sur l’annonce. Elles ne suffisent pas à vous démarquer.

Le mieux est de faire appel à un photographe professionnel qui a l’habitude de photographier des biens immobiliers. Il aura l’oeil, saura mettre votre bien en valeur et jouer avec votre intérieur et la lumière.

Si vous ne souhaitez pas passer par un professionnel, je peux le comprendre, mais dans ce cas, il faudra prendre vos photos comme un pro.

Il faut au moins utiliser un appareil photo de bonne qualité et respecter quelques conseils, quelques règles de photographe professionnel.

Ces règles, je ne les connais pas, je ne suis pas photographe. Par contre, je connais un photographe professionnel, celui qui photographie tous mes investissements. Il a été d’accord de réaliser une interview exclusive pour vous donner tous ses conseils et vous transmettre toutes son expériences de photographe. Pour les voir, cliquez sur la vidéo juste au-dessous. Et si vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter Maël de ma part 😉

 

Vous verrez que certaines astuces sont toutes simples et améliore grandement la qualité et le ressenti de vos photos.

Vous pouvez aller plus loin en découvrant d’autres astuces qui permettent d’améliorer les commentaires que vous laissent vos locataires. Et vous le savez, si vous augmenter vos notes, vous augmenter vos réservations et donc votre rentabilité !! Pour découvrir ces astuces, cliquez ici.

6 astuces pour augmenter la rentabilité de votre Airbnb !

Vous souhaitez avoir une annonce Airbnb qui sort du lot ?
Vous désirez booster vos réservations toute l’année ?
Améliorez vos notes et commentaires avec ces 6 astuces toutes simples  !